Projet de médiation culturelle à Saint-Quentin
Du 17 au 28 août 2020, l'artiste Carole Lulham a travaillé avec les citoyens et citoyennes de la Ville de Saint-Quentin à la création d'une mosaïque dans le cadre d'un projet de médiation culturelle.
Carole Lulham pratique l'art de la mosaïque depuis plus de quinze ans. Elle s'est formée en Amérique du Nord et en Europe, notamment dans le cadre du programme de maîtrise en mosaïque de l'Orsoni Mosaici à Venise, en Italie. Elle a commencé à enseigner à partir de son studio à la Artpoint Gallery and Studios de Calgary en 2006. Récemment retraitée, elle a déménagé au Nouveau-Brunswick et se réjouit de pouvoir consacrer plus de temps à la mosaïque, aux arts mixtes et à l'encaustique, et de partager certaines de ses passions avec d'autres.
Pour la réalisation de ce magnifique projet, l'AAAPNB est fière de collaborer avec la municipalité de Saint-quentin, ainsi qu'avec la Société Culturelle des Hauts-Plateaux, le Centre communautaire de santé mentale, la Bibliothèque publique La Moisson, les écoles Mgr-Martin et Alexandre-J.-Savoie et la famille Parent (NAFP). Réalisé avec l'appui du ministère du Patrimoine canadien.
Projet de médiation culturelle à Shediac
À Shediac, l’artiste Lucie Bellemare a mené une série d’ateliers de création artistique ayant comme objectif de recueillir des images qui ont servi à la création d’une œuvre installée devant le Centre multifonctionnel de la ville. Ce projet abordait le sujet des femmes battues et de l’abus de tous types.
Lucie B. Bellemare est une artiste visuelle et facilitatrice de créativité de l’Île-du-Prince-Édouard. Diplômée en arts visuels, Lucie a à son actif de nombreuses expositions solos et de groupe au Canada. Avec des ateliers de créativité qui facilitent l’expression créative, l’introspection, la découverte et le potentiel artistique des participants, elle rejoint des publics de tout âge dans toutes sortes de contextes que ce soit scolaire, touristique, en entreprises ou groupe sportif. www.luciebbellemare.com
Pour la réalisation de ce magnifique projet, l'AAAPNB est fière de collaborer avec la Ville de Shediac et le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour. Réalisé avec l'appui du ministère du Patrimoine canadien.