Mélanie Parent
Discipline (s) : Arts visuels
Spécialisation (s)
Peinture
De 1995 à 1999, Mélanie Parent fera des études au Baccalauréat en Arts Visuels à l’Université de Moncton où elle se méritera un bourse d’étude en arts visuels, décerné par le ministère des Municipalités, de la Culture et de l’Habitation. Par la suite, elle poursuivra ses étude en graphisme en 2009-2010, au Collège McKenzie d’art et de design.
Depuis 2012, elle s’implique activement dans divers organismes de développement culturel, dont le Symposium BDC au Restigouche dont elle est une des membres fondatrices de plus elle participe régulièrement et est instigatrice de nombreuses activités créatives communautaires, scolaires et individuelles dans sa région. En 2016, Mélanie fut reconnue comme personnalité culturelle de l’année par le journal l’Étoile du Restigouche.
Son travail est une exploration poétique et expressive de la mémoire, des sens et du monde intérieur.
L’équilibre délicat qui existe entre le sucré-salé, l'interpelle profondément. Ses oeuvres sont toujours composées de façon très esthétique, mais elle arrive toujours à instaurer parmi “les fleurs” un moment d’instabilité ou d’intangibilité.
Elle travaille principalement sur grand format couche après couches, avec divers médiums, ou elle marie la spontanéité aux gestes calculés.